Le géant de la restauration rapide a demandé à ses fournisseurs d’améliorer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets. Une initiative qui s’inscrit dans une stratégie visant à redorer son image.

C’est un pas de plus dans la communication de l’enseigne, amorcée il y a une dizaine d’années pour redorer son image. Souvent décriée comme le symbole de la malbouffe, McDonald’s a demandé vendredi à ses fournisseurs d’améliorer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets servis dans ses restaurants. La chaîne exige d’une part l’usage d’une lumière uniquement naturelle et d’autre part, davantage d’espace et d’aliments à disposition des poulets lors de l’élevage.

Un conseil spécifique a été mis en place par le groupe, afin de veiller au respect de nombreuses règles. Parmi elles, la manipulation en douceur des volailles et le recours aux nouvelles technologies pour diminuer la souffrance des poulets. Au nombre de huit, ces règles devront être intégralement respectées par les fournisseurs de l’enseigne (Cargill et Tyson Food, entre autres) avant 2024. Ces mesures, qui concernent 70% des poulets servis par McDonald’s dans ses restaurants à travers le monde, ont «d’ores et déjà (été) engagées dans le cadre de sa stratégie agro-écologique, menée avec le soutien de ses fournisseurs et des éleveurs», d’après une porte-parole de l’entreprise.

Chine : polémique après la mort d'une mannequin russe de 14 ans
DES JOUEURS FERONT LEUR COMING OUT DANS LE JEU FOOTBALL MANAGER 2018