Cet avocat texan pensait passer un moment de détente et tranquille avec une jolie journaliste indépendante répondant au doux nom de Lindy Lou Layman… mais l’habit ne fait pas le moine.
Selon des documents de justice, cette dernière se trouvait dans « un état d’ébriété avancé » au domicile à Houston de son hôte, qui a « commandé un Uber » pour la raccompagner. Mais la jeune femme de 29 ans n’avait, semble-t-il pas envie de rentrer chez elle, trop à l’aise dans cette belle demeure. Elle est donc retournée dans la maison en criant : « Je ne pars pas »,a expliqué le procureur lors d’une audience au cours du week-end à laquelle la journaliste spécialisée dans les comptes-rendus judiciaires, habitant à Dallas, a comparu dans une élégante tenue orange de prisonnier.
Une fois de retour, la belle a jeté du vin sur trois tableaux avant de les déchirer. Elle a poursuivi en projetant à travers la pièce, deux sculptures abstraites se sont brisées en mille morceaux. L’un des tableaux endommagés, était une œuvre d’Andy Warhol. Au final, le montant des dégâts dépasse 1,5 million de dollars, a rapporté la chaine de télévision locale KHOU.
L’accusée a été arrêtée peu après minuit dans la nuit de samedi à dimanche et inculpée d’acte délictueux. Les documents d’inculpation indiquaient dans un premier temps qu’elle était soupçonnée d’avoir endommagé des œuvres d’art d’un montant supérieur ou égal à 300 000 dollars.