Gagnant du loto en 2016, Jimmie Smith a mis presqu’un an à récupérer ses gains. La cause ? Il avait oublié de vérifier son ticket.
Jimmie Smith est un ancien gardien de sécurité à la retraite qui a l’habitude de jouer à la loterie. Il y a un an, il avait acheté un ticket gagnant à New-York. Plus précisément le 25 mai 2016 ! Il y a quelques mois, la loterie new-yorkaise avait demandé aux joueurs : « Vérifiez vos poches, votre boîte à gants, regardez sous les coussins du canapé. Si vous avez ce ticket gagnant, nous vous attendons. » Elle annonçait que le ticket gagnant expirait le 25 mai 2017.
Il a finalement trouvé son ticket de loterie gagnant, le 23 mai dernier soit deux jours avant de perdre cette importante somme, dans la poche d’une chemise qui traînait dans son dressing. En vérifiant les papiers qui traînaient, il a découvert que l’un des billets lui permettait de remporter 24,1 millions de dollars. Jimmie a confié aux médias américains que lorsque l’effervescence sera retombée, il prévoyait d’avoir « une grande discussion familiale » afin de décider ce qu’il allait faire de tous ces billets verts.