1. Faites une omelette en soufflé.
Battez les jaunes jusqu’à ce qu’ils soient très crémeux, et les blancs jusqu’à obtenir des pointes moyennement fermes. Incorporez-les délicatement ensemble avec une spatule, puis versez la préparation dans une poêle avec un peu de beurre. Couvrez et faites cuire pendant cinq minutes. Vous obtiendrez l’omelette la plus légère de toute votre vie.
2. Faites-les cuire à la vapeur.
Si vous aimez vos œufs légers et crémeux, testez la cuisson à la vapeur. Mettez à bouillir environ un verre d’eau dans une casserole. Dans un petit bol résistant à la chaleur, battez un œuf avec 170 mL d’eau. Salez et poivrez. Couvrez le bol avec de l’aluminium, et placez-le sur l’eau au fond de la casserole, placez un couvercle sur la casserole et faites cuire à la vapeur pendant 12 minutes environ.
3. Pochez-les dans du film alimentaire.
La meilleure façon de préparer des œufs pochés pour la bande.
4. Faites une omelette gaufrée en faisant cuire vos œufs dans un gaufrier.
Au lieu de cuire vos œufs à la poêle, pourquoi ne pas les cuire dans un gaufrier ? Préparez votre omelette comme d’habitude – en y ajoutant tous les ingrédients souhaités. Puis huilez bien le gaufrier, versez-y votre préparation d’œufs, étalez-la sur toute la plaque, et faites cuire pendant deux minutes. Voilà !
5. Préparez des nouilles d’œufs.
Versez deux œufs battus dans une poêle bien huilée. Ne remuez pas, mais couvrez avec une couvercle et faites bien cuire (comme une sorte de crêpe). Vous pouvez ensuite les découper aussi finement que vous voulez et les utilisez comme des nouilles en les accompagnant d’une sauce.